Comment choisir sa cigarette électronique ?
Comment choisir sa cigarette électronique ?
La cigarette électronique présente de nombreux atouts. Plus économique que le tabac traditionnel, moins nocive pour la santé, elle permet un sevrage maîtrisé et réussit même à faire arrêter le tabac aux plus gros fumeurs. C'est donc sans surprise qu'elle connaît un succès phénoménal. Si l'on manque encore de recul sur les effets possibles de la consommation de eliquide à long terme, les professionnels de santé reconnaissent pourtant que la cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette traditionnelle et qu'elle offre d'excellents résultats pour le sevrage tabagique. Mais comment choisir la bonne cigarette électronique ?
L'offre actuelle est riche. Trop peut-être, d'autant plus qu'il sort sans cesse sur le marché de nouveaux modèles de cigarettes électroniques. De nombreux fumeurs ont envie de se lancer à leur tour, mais se sentent ainsi perdu face aux innombrables modèles proposés. De la e-cigarette jetable au pack complet au prix parfois onéreux, le choix est vaste. Pour un premier essai, on peut tenter la cigarette électronique pas chère et jetable. Les sensations ne sont pas toujours au rendez-vous, mais cela permet d'essayer sans se ruiner. Même les modèles les plus basiques ont leurs atouts, c'est un premier contact qui aide ensuite à choisir le modèle idéal.
La cigarette ego jetable permet ainsi de déterminer certains éléments, qui seront utiles si l'on souhaite ensuite investir : est-ce que le modèle est agréable à tenir en main ? À partir de quel poids le geste devient-il pesant ? Quel type d'e-liquide convient le mieux ? Il faut parfois plusieurs essais avant de trouver la ego cigarette parfaite. Une fois familiarisé avec le concept, on peut se rendre dans une boutique spécialisée et essayer plusieurs modèles, mais aussi plusieurs saveurs de liquides, jusqu'à trouver ce qui convient le mieux. Avec ou sans tabac, saveur blonde ou cola, il y en a pour tous les goûts. Sur Internet, on trouve des offres attractives pour des cigarettes électroniques et des e-liquides pas cher. Et une fois bien rôdé au système, on peut investir dans du matériel plus cher, mais de grande qualité, sans craindre de ne pas être satisfait.